Fabrication de meubles
Votre table de salon est usée, votre chambre n’est plus à votre goût ou vous souhaitez simplement moderniser votre intérieur ? La fabrication de meubles « sur-mesure » s’adresse à vous.
Le choix qui vous ressemble : le « sur-mesure »
La création de votre mobilier sur-mesure offre de nombreux avantages :
- Adaptabilité : conception qui s’adapte à votre espace intérieur et qui intègre vos besoins.
- Personnalisation : large choix de couleurs, de matériaux et de finitions qui s’adaptent le mieux à vos goûts et à votre déco.
- Qualité supérieure : fabrication avec des matériaux de qualité supérieure, dans le respect des normes européennes.
- Durabilité : matériaux et finitions qui permettent une durabilité plus importante que les meubles préfabriqués.
La fabrication : mode d’emploi
De l’atelier à votre salon (ou vos locaux), la fabrication va suivre 4 étapes :
- Elle débute par la prise d’un rendez-vous qui me permet de définir avec vous le projet, en déterminant l’aspect esthétique du meuble, ses spécificités et ses fonctionnalités. Je vous propose quelques croquis du meuble et j’en profite pour prendre les mesures nécessaires à l’élaboration des premières ébauches de plan et du devis (gratuit).
- Une fois, le devis validé, la phase de fabrication du meuble commence. Il s’agit de l’étape la plus longue et sa durée varie en fonction du projet et de son ampleur. En effet, une fois coupé, le bois subit un nouveau séchage pour éviter toute déformation ultérieure. Les différentes pièces de bois constituant le meule sont alors préparées puis assemblées.
- Intervient ensuite l’étape des finitions, ou le meuble revêt son apparence définitive. D’abord, il est entièrement poncé puis, il est ciré, vernis ou laqué. Ces divers traitements permettent de le faire durer dans le temps.
- Enfin, c’est la livraison et la pose : le meuble fait son entrée au sein de votre espace intérieur.